Supervision d’équipes

Supervision d’équipes

Supervisions cliniques pour des groupes de 6 et 8 personnes.

L’objectif de chaque supervision étant de permettre à chaque professionnel du secteur médico-social d’exposer une situation dans laquelle il est en difficulté et ainsi d’explorer à l’aide du groupe et du superviseur les tâches aveugles pour arriver aux ressources et aux pistes de travail.

OBJECTIFS

L’objectif de chaque supervision étant de permettre à chaque professionnel d’exposer une situation dans laquelle il est en difficulté et ainsi d’explorer à l’aide du groupe et du superviseur les tâches aveugles pour arriver aux ressources et aux pistes de travail.
La supervision se déroule dans un cadre de confidentialité pour permettre à chaque participant d’oser une expression libre.

CONTENU

Chaque supervision est l’occasion d’exposer une ou deux situations professionnelles, où l’un des participant se retrouve en difficulté.
A travers des médias thérapeutiques (sculptures, jeux de rôles, métaphores, etc…), le superviseur pointe la difficulté émotionnelle et les résonances du participant tout en s’appuyant sur le groupe.

Des pistes de travail sont dégagées en fonction de ressources de chacun.

ATTENDUS

L’idée générale est de permettre d’évoluer en tant que professionnel et surmonter les difficultés personnelles qui empêchent de travailler dans certains contextes.

La supervision est aussi l’occasion d’articuler la théorie systémique avec la pratique.

INFOS :

Lieu : Marcq-en-Barœul ou en INTRA
Formateur :Gauselm Depasse, Jérôme Debucquois

Coût : Individuel 400 €
Convention institutionnelle (formation continue) 600 €
Formation INTRA sur devis

Nombre de participants : 6 à 8 / session

Durée : 10 interventions de deux heures, 1 fois par mois (vers 17h30).
Dates : calendrier bientôt disponible

Je m'inscris !